Plus de 240.000 passagers ont voyagé à bord de Corsair entre Dakar et Paris depuis son arrivée Sénégal en tant que transporteur régulier, en 2012, a-t-on appris de la compagnie française.
Opérateur régulier depuis près de 2 ans, Corsair International, filiale du groupe TUI France, se présente comme "un acteur majeur et incontournable du développement économique et touristique au Sénégal".Selon ses responsables, "l'arrivée de Corsair a marqué une étape importante dans l'histoire du ciel sénégalais et a participé efficacement au développement économique du pays". La compagnie exploite la ligne en coopération commerciale avec Sénégal Airlines.
Depuis l'ouverture de la ligne en novembre 2012 en vol régulier et sous l'effet de l'introduction de tarifs compétitifs, le prix moyen du billet a diminué de plus de 33%, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de voyager, fait valoir la compagnie française dans un communiqué.
Le communiqué fait état de la baisse des prix qui "a ainsi stimulé le trafic global généré qui a augmenté de 54% au départ de Paris". Il souligne que Corsair "représente désormais plus de 32% des billets vendus au départ de Dakar".
La compagnie rappelle avoir "obtenu des autorités sanitaires françaises l'ouverture du poste vétérinaire d'inspection frontalier les samedis, afin de pouvoir assurer l'introduction des produits d'origine animale à Paris Orly le week-end".
Ce résultat a été atteint en collaboration avec l'Union patronale des mareyeurs exportateurs du Sénégal, la Stratégie de croissance accélérée et Aéroports de Paris.
Pour ce volet, Corsair affirme avoir transporté plus de 4.200 tonnes de marchandises depuis son exploitation en vols réguliers et précise que le transport de produits halieutiques représente, depuis février 2014, à lui seul 40% du fret traité au départ de Dakar contre 10% précédemment.
Le communiqué rappelle que TUI France s'est par ailleurs engagé "pour le développement touristique sénégalais" en signant, en février 2014, une Charte avec le ministre sénégalais du Tourisme et du Transport aérien.
Ainsi, signale la même source, le groupe TUI "accueille au Sénégal près de 50 000 touristes chaque année, issus du marché français et des autres pays d'Europe". Il "contribue également au soutien de l'activité économique sénégalaise grâce aux emplois" liés à ses activités sur place.
A ce propos, le communiqué fait état de près de 200 contrats et plus de 150 emplois induits sur place
0 commentaires for "L’arrivée de Corsair a fait chuter les prix vers le Sénégal"
Enregistrer un commentaire