Quelques mois après la création de l'Agence sénégalaise de promotion touristique comme le souhaitaient les professionnels du secteur, le président Macky Sall revient satisfaire une autre doléance de ces derniers, par la nomination de Racine Sy président du conseil de surveillance.
Pour rappel, le président avait promis aux professionnels du tourisme, lors de l'ouverture de la saison touristique 2013-2014, la création d'une nouvelle agence et le Syndicat des professionnels du tourisme du Sénégal (SPTS) souhaitait avoir un des leurs à la tête du conseil d'administration.
Un poste que le chef du Syndicat patronal de l'industrie hôtelière du Sénégal connaît bien pour l'avoir occupé à l'époque où la structure était dénommée Agence nationale de promotion touristique jusqu'à sa dissolution aux lendemains des élections présidentielles de 2012.
Cette mesure prise en ce début de saison touristique si mouvementé par la psychose du virus Ebola et les autres vieux démons qui gangrènent le secteur ces dernières années, est peut être un grand pas vers la responsabilisation des hommes qu'il faut à la place qu'il faut pour mieux relancer la destination du pays de la Téranga
0 commentaires for "ASPT: Racine Sy nommé président du conseil de surveillance"
Enregistrer un commentaire