Macky Sall a également indiqué que la parafiscalité sur les prix des billets d’avion va baisser de 50%. 'Seront concernées, la redevance passager et la taxe de sûreté dont le cumul est estimé à huit milliards quatre cents millions de francs CFA par an', a-t-il précisé.
Au nombre de ces décisions censées relancer le tourisme, le président sénégalais a signalé l’annulation des droits de timbre sur les billets d’avion au Sénégal. Il est aussi prévu la mise en place d’un crédit de cinq milliards de francs CFA pour soutenir le secteur de l’hôtellerie.
Rappelons que depuis le 1er juillet 2013, un visa biométrique est obligatoire pour entrer au Sénégal pour les ressortissants des pays qui soumettent les Sénégalais à la formalité du visa payant.
Cette mesure a toujours été dénoncée par les acteurs du tourisme qui n’ont jamais cessé de se plaindre de la baisse de fréquentation de la destination Sénégal.
Le président Sall a également mentionné dans son discours que la fête du 04 avril de cette année sera marquée par une cérémonie de prise d’armes à la place de l’indépendance. Il n’est pas prévu de défilé militaire pour cette édition.
Pana 04/04/2015
0 commentaires for "Le visa d’entrée payant supprimé au Sénégal"
Enregistrer un commentaire