La côte sénégalaise, les îles du Saloum sont comparables aux Maldives où j'ai aussi passé du temps.
Donc, je pense que le Sénégal peut être beaucoup plus agressif et nous sommes motivés de voir ce qu'on peut faire de plus à notre niveau », a fait savoir Ernets Dikoum.
C'était en marge d'une rencontre de la compagnie qu'il dirige au niveau de la sous-région avec la presse sénégalaise. Une occasion, pour lui, de faire le bilan de leur 5 années de présence au pays de la Téranga, mais aussi la présentation des richesses touristiques, culturelles et économiques qu'offrent les destinations extrême orient. Selon lui, il est temps que le Sénégal essaie de vendre sa destination aux pays de l'Orient...
« Nous avons constaté, à regret d'ailleurs, que l'axe de promotion du produit touristique sénégalais est beaucoup plus orienté vers le nord et je sais que le gouvernement actuellement fait beaucoup d'efforts et nous devons applaudir l'initiative de voir si le tourisme pourrait se développer à partir de la Chine ».
Raison pour laquelle il a rencontré le gouvernement du Sénégal dans ce sens."J'ai rencontré le ministre du Tourisme et des Transports, nous avons écrit à l'Agence de développement du tourisme au Sénégal, nous les avons encouragés et leur avons demandé que les agences de promotion de la destination Sénégal soient présentes au Arabian travel market qui est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands forums de tourisme au monde et qui se passe à Dubai chaque année.
Le ministre avait répondu favorablement à cette idée et, ils nous ont promis, à partir de l'année prochaine, d'avoir un stand Sénégal.
0 commentaires for "Tourisme : Vendre la destination Sénégal à l'Asie"
Enregistrer un commentaire