La compagnie Emirates n’a nullement l’intention d’arrêter sa desserte sur Dakar. Elle est même dans une dynamique de renforcer son partenariat avec le Sénégal dans plusieurs domaines. Une délégation sénégalaise séjourne actuellement à Dubaï pour renforcer et consolider ce partenariat.
La compagnie aérienne Emirates est plus que jamais décidée à rester au Sénégal où elle compte renforcer sa présence.
Contrairement aux informations parues dans la presse, faisant état d’un éventuel départ de la compagnie du Sénégal à partir de fin mars. Selon le ministère du Tourisme et des Transports aériens, une délégation sénégalaise séjourne présentement à Dubaï pour notamment renforcer et consolider les relations de coopération avec la Compagnie aérienne. Selon l’Agence de presse sénégalaise (Aps), le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a affirmé, hier à Dubaï, que la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis, Emirates, va continuer à desservir l'axe Dubaï-Dakar, conformément aux engagements de ses responsables. « Nous avons eu, aujourd'hui, une rencontre avec les dirigeants de cette compagnie sur instruction du président (Macky Sall) et nous avons trouvé un accord pour que cette compagnie continue à desservir l'axe Dubaï-Dakar », a dit M. Ba, interrogé sur l'information selon laquelle cette compagnie allait abandonner cette ligne en fin mars. « Les modalités restent à déterminer mais nous avons trouvé un accord de principe », a expliqué le ministre qui a laissé le soin à son homologue du Tourisme présent à cette rencontre d'en donner les détails, ajoute l’Aps. Amadou Ba est à Dubaï pour participer à la remise des prix Sukuk dont le Sénégal est lauréat de « l'innovation pour les pays africains ».
Dans un communiqué, le ministère du Tourisme et des Transports aériens affirme que la compagnie Emirates n’a nullement l’intention d’arrêter sa desserte sur Dakar. Elle est plutôt dans une dynamique de renforcer son partenariat avec le Sénégal dans plusieurs domaines. C’est cela, indique le document de presse qui justifie d’ailleurs le niveau et la nature de la délégation sénégalaise séjournant présentement à Dubaï. Intervenant sur les ondes d’une radio de la place, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, a confirmé cette volonté des autorités sénégalaises et des responsables de la compagnie des Emirats Arabes Unis de rendre leur coopération plus dynamique.
C’est dans cette perspective que les deux parties ont tenu hier une réunion technique « pour élaborer les perspectives et les contours de la collaboration entre le Sénégal et la compagnie émiratie, et au-delà, entre le Sénégal et les Emirats Arabes Unis ».
Un accord semble avoir donc été trouvé avec les dirigeants de cette compagnie qui va continuer à desservir l'axe Dubaï-Dakar. Emirates assure actuellement quatre rotations hebdomadaires (mardi, mercredi, vendredi et dimanche) vers la capitale sénégalaise et compte, dans sa flotte, un Airbus A340-300 tri-classe de 267 sièges, dont 12 en Première classe, 42 en classe Affaires et 213 en classe Economique.
0 commentaires for "Transport aérien : Emirates va continuer à desservir Dakar"
Enregistrer un commentaire